Que signifie une bague au pouce ?

Que signifie une bague au pouce ?

Porter un anneau à son pouce s’apparente à une idée de confiance en soi, mais également d’affirmation de soi. Le port de ce genre de bague démontre généralement le goût prononcé pour les bijoux plutôt volumineux étant donné que ce doigt est plus grand que les autres. Mais aujourd’hui, la mode se réinvente avec des bagues de pouce fines et beaucoup plus féminisées.

La bague au pouce : la confiance en soi

Même si de manière générale, les bijoux sont portés pour soi, pour rester dans la tendance, mais également pour montrer son style, ils sont aussi destinés à la satisfaction personnelle. Autrement dit, il n’est pas toujours nécessaire que le bijou soit remarquable. La bague portée au pouce en fait partie, elle peut être discrète et ne cherchant pas l’approbation de quiconque, elle est donc à l’égal de la personne qui la porte. Celle-ci se connaît assez pour savoir ce qu’elle veut, c’est une personne sûre d’elle. Porter une bague au doigt ainsi n’est pas à la portée de toutes les personnalités.

La bague au pouce : un choix de modèles variés

D’ordinaire, au moment de l’achat, la bague est essayée à l’annulaire, au majeur ou encore à l’index, elle est rarement choisie à la taille du pouce. Ce type de bague, il faut le vouloir, il faut avoir un penchant pour les bijoux tendance. Porter une bague au pouce est donc synonyme d’un choix affirmé, d’un style vraiment à part, mais plein de charme. Les modèles, les couleurs des pierres et leurs significations sont variés. Aujourd’hui, les catalogues de bijoutiers regorgent de bagues au doigt pour homme et pour femme dorées ou argentées traduisant tous les goûts. Les pierres chargées de symbole comme l’agate verte, l’améthyste, la cornaline et l’aventurine agrémentent les modèles les plus en vogue.