Quelle bague choisir pour un PACS ?

Quelle bague choisir pour un PACS ?

Les alliances restent un symbole fort pour un couple marié traditionnellement ou pacsé. Le Pacte Civil de Solidarité, malgré son caractère moins formel, signifie en effet l’attachement de deux personnes qui peuvent tout à fait organiser une cérémonie avec un échange de bagues le jour J. Mais au-delà de l’alliance, d’autres modèles de bague se prêtent également au PACS.

PACS : dites oui pour l’alliance

L’alliance est sans doute le plus emblématique des bijoux choisis pour signifier une union entre deux personnes. En tant que symbole fort du sacrement du mariage, ce bijou traditionnel a traversé les siècles sans jamais prendre une ride. Le contexte a pourtant évolué au fil du temps. Si au 9e siècle, l’anneau était exclusivement réservé aux couples mariés à l’église, aujourd’hui, il se glisse au doigt de l’être aimé, à la mairie, à la maison ou ailleurs pour évoquer tout simplement l’amour. Les alliances se modernisent également et affichent plusieurs styles et design contemporains. Elles sont incrustées de pierres, façonnées avec des mailles qui s’entremêlent et peuvent être gravées des initiales du couple.

Et la bague de fiançailles ?

Pour beaucoup de couples, le PACS précède le mariage. En attendant l’événement, les amoureux envisagent le Pacte Civil de Solidarité comme des fiançailles. Dans cette promesse d’engagement, le choix de la bague reste un moment excitant et intense, d’autant plus que les catalogues sont riches en modèles pour tous les goûts et pour tous les styles. Les grands amoureux de bague solitaire comme les amateurs de bijoux plus originaux trouvent leur bonheur dans les bijouteries de créateurs.

Les bagues au style décalé sont un autre symbole de l’amour. Les couples sont aussi nombreux à s’échanger des modèles aux design très variés pour symboliser le PACS. Les bagues très travaillées donnent par exemple du caractère à tous les looks avec des motifs variés et de multiples nuances dorées et argentées.