Attacher un bracelet tout seul : comment s'y prendre ?
Attacher un bracelet tout seul : comment s'y prendre ?
Fermer un bracelet d'une seule main est un défi que tous ont vécu au moins une fois. C'est un problème qui peut mettre les nerfs à rude épreuve, mais aussi faire perdre beaucoup de temps et au pire nous détourner entièrement de ce bijou. Heureusement, il existe des moyens simples et efficaces pour vous aider à fermer votre bracelet sans l'aide de personne. Voici les astuces que vous pourrez reproduire facilement chez vous.
Comment procéder pour attacher un bracelet tout seul ?
En utilisant la bonne astuce, vous n'aurez plus besoin d'aide pour attacher votre bracelet. Votre bureau ou votre salle de bain recèle l'outil secret qui vous permettra de mener à bien cette tâche qui semble d'emblée facile, mais qui nous stresse à force. Vous pouvez en effet vous munir d'un simple trombone ou d'une épingle invisible pour les cheveux. Une épingle à nourrice peut également convenir. La méthode recourant à ces accessoires est très simple à réaliser et convient à tous types de bracelets à fermoir. Il vous suffit de passer le bout d'un trombone que vous avez préalablement déplié ou de l'épingle dans l'anneau d'attache de votre bracelet. Maintenez l'accessoire utilisé sur la paume de la main avec les doigts et enroulez le bracelet autour de votre poignet, puis accrochez le fermoir à l'anneau d'attache. Lorsque le bracelet est en place, retirez le trombone ou l'épingle. Cette astuce simple vous permet de gagner un temps considérable lors de la fermeture de votre accessoire en utilisant un objet de tous les jours.
Multipliez les bracelets grâce à cette astuce simple
Si auparavant vous vous êtes limité à des bracelets qui s'enfilent simplement comme les joncs et les manchettes, grâce à l'astuce du trombone ou de l'épingle à cheveux, vos choix sont largement élargis. En effet, la plupart de ces bijoux sont dotés d'un fermoir. Maintenant, vous pouvez opter pour les chaînettes ou les bracelets liens. Parmi la collection Nilaï, découvrez par exemple le bracelet Victoria doté d'un fermoir classique. Grâce à la chaînette à son extrémité, vous pouvez l'ajuster en fonction de la taille de votre poignet pour un port plus confortable. Ce bracelet doré à l'or fin est serti d'une pierre naturelle montée sur un motif inspiré des ornements royaux de l'époque victorienne. Vous pouvez marier ce modèle sobre avec la bague de la même collection ou opter pour d'autres bracelets de chez Nilaï ornés de pierre précieuse, de perle de rocaille, en or ou en argent.