Comment mettre ses boucles d’oreilles ?

Comment mettre ses boucles d’oreilles ?

Enfiler ses boucles d’oreilles devient un vrai jeu d’enfant, une fois que l’on en a pris l’habitude. Lorsque c’est le cas, quel que soit le type de boucles, elles se mettent en place en deux temps trois mouvements. Pour celles qui n’y sont pas encore habituées, la manœuvre peut s’avérer plus délicate.

Les techniques en fonction des types de boucles d’oreilles

Les modèles de boucles d'oreilles avec crochet sont les plus faciles à mettre. Il suffit en effet d’insérer la tige recourbée dans le trou de chaque lobe et le tour est joué. Les dormeuses s’enfilent de la même façon. Une fois les boucles en place, refermez les charnières pour éviter qu’elles ne tombent.

Pour enfiler les puces et clous, vous aurez besoin de vos deux mains. Avec une main, insérez la tige dans le trou des lobes et maintenez la boucle en place. Placez le fermoir à l’arrière de l’oreille avec l’autre main. Veillez bien à ce que la tige traverse le fermoir en papillons, à vis ou le fermoir doté du système Alpa.

Les anneaux semi-circulaires se mettent en place de la même façon que les clous d’oreilles. Les créoles quant à elles, se ferment en insérant la tige dans l’autre bout de la boucle d’oreille. Les boucles d’oreilles peuvent paraitre difficiles à manipuler, mais vous ressentirez rapidement leur souplesse.

Les astuces à connaitre pour mettre ses boucles

Certaines bonnes habitudes sont à acquérir lorsque vous mettez des boucles. Avant d’enfiler vos boucles d’oreilles, nettoyez-les soigneusement avec un coton ou un tissu doux imbibé d’alcool. Si vous n’avez pas encore l’habitude de mettre des boucles, enfilez-les en vous mettant toujours devant un miroir parfaitement éclairé. Pour faciliter le passage de la tige des puces d’oreilles dans le trou, faites-la tourner lentement au fur et à mesure tout en la poussant.