Les bagues et les femmes

Les bagues et les femmes

 

La bague est un bijou toujours très apprécié. En plus du style, pour le modèle parfait, il faut tenir compte de sa taille, du matériau dans lequel il est réalisé, mais aussi de la morphologie des mains. Offrir une bague à une femme est un acte très symbolique quel que soit le matériau dans lequel elle est conçue, qu'elle soit ou non sertie d'une pierre précieuse.

 

Le symbolique de la bague pour femmes

 

Quels que soient son style et son prix, une bague offerte à une femme par un homme peut induire en erreur, car c'est un acte qui n'est pas vide de sens. Tout dépend évidemment de la personne à qui elle est offerte et des événements. Mais, en général, offrir un anneau est un signe d'un amour. Depuis des siècles, il était donné à l'être aimé pour marquer son engagement. De nos jours, un bijou en or serti d'un diamant est apprécié pour une demande en fiançailles. C'est un présent idéal pour déclarer sa flamme. Mais une bague peut aussi être considérée comme une preuve d'amitié. Dans ce contexte, pour ne pas prêter à confusion, il convient de ne pas offrir une bague solitaire à une amie chère. Si ce bijou est souvent considéré comme une preuve d'amour, beaucoup y recourent tout simplement pour habiller les doigts et finaliser un look. Dans tous les cas, il convient de choisir un modèle à la juste taille. Trop serrée, la bague risque de générer des inconforts. Trop grande, elle peut glisser du doigt sans que l'on s'en aperçoive.

 

Choisir sa bague suivant la forme de ses doigts

 

Bien qu'une bague soit un bijou incomparable, pour qu'elle puisse orner avec élégance les mains, il faut qu'elle s'harmonise parfaitement avec la forme du doigt. Ainsi, pour les doigts fins et courts, il convient de privilégier les anneaux bien ajustés et tout aussi délicats. Pour les doigts plus imposants, les bagues plus volumineuses permettent de détourner l'attention. Le choix doit également prendre en compte le doigt sur lequel le bijou sera placé. Pour mettre en valeur l'index par exemple, les modèles assez discrets sont plus adéquats. Mais pour celles qui veulent un rendu plus affirmé, il est tout à fait possible d'opter pour une pièce plus imposante pour orner son index, comme la bague Auréus. Son anneau épais doré à l'or fin est orné d'un portrait antique. Il est ajustable et permet de l'adapter à toutes les tailles.