Que signifie une bague à l'annulaire de la main droite ?

Que signifie une bague à l'annulaire de la main droite ?

Une bague glissée à l’annulaire droit ou à l’annulaire gauche est toujours signe d’amour et d’engagement. Toutefois, le port d’une bague à l’annulaire de la main droite a acquis de nouvelles significations avec le temps. Quelles sont-elles ?

L’annulaire : le doigt par excellence pour porter une bague

Par étymologie, le terme annulaire est dérivé de « anneau ». Il s’agit donc du doigt parfait pour glisser une bague, surtout une alliance signe du mariage et de l’engagement. L’alliance ou la bague de fiançailles portée à l’annulaire gauche laisse derrière elle toute une histoire. Il s’agirait d’une tradition grecque issue du 3e siècle av.-J.-C. Les scientifiques à l’époque estimaient qu’une veine de ce doigt était directement reliée au cœur. La bague portée à l’annulaire est donc le symbole de l’union éternelle.

Pourtant, dans certaines cultures, notamment en Inde, la bague de mariage ne se porte pas à l’annulaire gauche, mais à l’annulaire droit, pour symboliser la patience dans l’union de deux êtres. Aujourd’hui, nombreux sont les hommes et les femmes qui portent la bague à l’annulaire droit tout simplement pour montrer leur façon de se rapprocher de l’idée du mariage.

Quelle bague pour l’annulaire droit ?

Tous les modèles de bagues peuvent être glissés à l’annulaire droit ou gauche. Dans la catégorie des bijoux à la mode, les bagues vintage pimentent un style rétro chic teinté d’élégance. Argenté ou doré, ce type de bague peut être couronné d’une pierre naturelle avec la couleur de son choix. En matière de design, le choix est également large. Du modèle Eternity, symbole de l’amour qui ne finit jamais, à la bague Toi et Moi, symbolisant l’union de deux personnalités différentes qui se complètent, les catalogues de bijoux en ligne sont pour tous les styles et les besoins. La bague à phalange, fine et sans pierre est elle aussi idéale à porter à l’annulaire droit ou gauche.