Que signifie une bague autour du cou ?
Que signifie une bague autour du cou ?
La bague ne se cantonne plus désormais au doigt, la mode en fait un accessoire passe-partout pour démarquer son style. La bague peut aussi être utilisée en guise de pendentif associé à une jolie chaine. Elle peut alors devenir un accessoire à forte valeur sentimentale, qui possède une signification profonde pour son propriétaire. Une bague-pendentif peut également être l’expression de l’affirmation de soi ou une manière d’ajouter tout simplement du style à son look.
La bague autour du cou : un bijou au symbole particulier
La bague portée comme un pendentif sur une chaine fait réellement partie de soi. Affichée au quotidien, elle suit son propriétaire partout où il va. Certaines bagues portées ainsi sont par exemple un héritage, une bague de veuvage ou tout simplement un bijou offert par un être cher qui n’est pas à la bonne taille, mais que son propriétaire garde par amour. Ce bijou devient alors le souvenir d’une personne ou d’un événement en particulier, un souvenir que l’on ne cherche pas forcément à afficher, mais que l’on garde pour soi tout simplement.
Un accessoire personnel pour mieux s’affirmer
Pourquoi porter une bague au doigt alors qu’elle est nettement plus visible autour du cou ? En effet, le fait d’en faire un pendentif est aussi un choix esthétique qui peut être très intéressant. Détourner l’usage d’une bague est aussi un effet de mode, mais il peut également s’agir d’un choix personnel. Opter pour une belle chaine ainsi qu’une bague qui s’accorde parfaitement, quoi de mieux pour égayer son style ? Dans la manière de porter ses bijoux, il est toujours possible d’innover, de transformer les accessoires pour les porter différemment, pour montrer une façon d’apporter de la créativité à son look. Cette forme de fantaisie est également une bonne idée pour affirmer ses goûts et sa personnalité.