Qu’est-ce qu’une bague toi et moi ?
Qu’est-ce qu’une bague toi et moi ?
La bague « vous et moi » ou « toi et moi » a longtemps été considérée comme la bague de fiançailles idéale. C’est vers ce modèle que s’est d’ailleurs tourné Napoléon pour demander Joséphine de Beauharnais en mariage. Aujourd’hui, la popularité de la bague toi et moi demeure, car elle a su s’adapter aux tendances actuelles.
Comment se présente la bague toi et moi ?
La bague toi et moi est ainsi appelée parce que l’anneau est monté non pas d’une, mais de deux pierres. Elles sont censées représenter l’homme et la femme et ont ainsi généralement la même taille. Les pierres peuvent prendre différentes formes, avec une taille poire, ronde ou cœur. Pouvant parfaitement faire office de bague de fiançailles comme celle de Joséphine de Beauharnais, cette bague matérialise la solidarité des conjoints et fera ainsi un cadeau parfait à un anniversaire de mariage ou à la Saint-Valentin.
Comment se présente la bague toi et moi actuelle ?
Comme tous les modèles de bagues d’époque, la bague toi et moi s’est transformée légèrement pour s’adapter aux nouvelles tendances. Si à la base les pierres étaient placées côte à côte et de façon opposée, aujourd’hui, elles s’entrelacent ou sont décalées l’une par rapport à l’autre. Il n’est pas rare de voir des modèles dont les pierres sont disposées à la manière d’un S.
La forme et la taille des deux pierres ne sont désormais plus similaires. Une bague toi et moi peut ainsi être par exemple ornée d’une pierre à la forme de cœur et d’une autre plus petite et de forme arrondie. Si traditionnellement l’anneau d’une bague toi et moi est fermée, ce modèle a su s’adapter à la mode actuelle. Il existe actuellement des pièces très tendance avec un anneau ouvert avec à chaque extrémité une pierre.