Quelle bague offrir à son amoureuse ?
Quelle bague offrir à son amoureuse ?
Que ce soit pour marquer votre engagement ou juste pour le plaisir d’offrir, une bague est un choix judicieux. Mais comment alors s’y retrouver face à la kyrielle de modèles qui s’offre à vous ? Certains paramètres comme votre budget, l’événement et le stade de votre relation vous aideront à arrêter votre choix sur la bague parfaite.
Une pièce en vogue à offrir en toute occasion
Quoi de mieux pour peaufiner une tenue qu’une bague au top de la tendance ? C’est une pièce qui ne peut que faire plaisir à votre petite amie. Vous pouvez l’offrir en toute circonstance, que ce soit pour son anniversaire ou pour juste pour lui faire plaisir, sans qu’elle traduise un engagement, quel qu’il soit. Discrètes et épurées ou au contraire plus exubérantes, les bagues tendance se déclinent dans une infinité de styles. Pour mieux cerner les goûts de votre compagne et être sûr d’acheter la bague qui lui plaira, demandez par exemple l’avis de ses amis. Les magazines papier ou en ligne dédiés à la mode peuvent aussi vous mettre sur la piste du bijou parfait.
Une bague de promesse, pour déclarer vos sentiments
Offrir une bague de promesse est une belle manière de témoigner votre amour et la sincérité de vos sentiments envers votre petite amie. C’est le cadeau parfait à l’occasion de la Saint-Valentin, pour célébrer votre rencontre ou tout autre événement important dans votre relation. Pour être certain que la bague de promesse exprime pleinement vos sentiments, les modèles gravés du mot « love » ou « amour », arborant un cœur ou le symbole de l’infini par exemple sont à privilégier.
Une bague de fiançailles, un signe d’engagement
Vous souhaitez officialiser votre couple et faire part à l’élue de votre cœur votre intention de fonder un foyer avec elle ? La tradition veut que vous lui offriez une bague de fiançailles. Vous pouvez choisir une pièce discrète ou un modèle beaucoup plus original qui s’accorde aussi bien à votre budget qu’au style de votre future fiancée.